
Ce concept-album se lit comme la vie d’un peintre, de la naissance de son style jusqu’à la rédaction de son testament. Construit à partir des écrits de Vlaminck, Matisse ou encore Van Gogh, le disque est une plongée dans les couleurs, les sensations et vibrations… Une expérience picturale à écouter : tracer l’esquisse, fusionner avec la matière, entrer dans le tableau, se libérer, se départir de ce qui a déjà été fait et ouvrir une voie nouvelle.
Les sons tracent dans l’air les gestes du peintre, s’installent comme les plans formant l’espace de la toile. Vous voici au cœur du paysage, au milieu des personnages, au pied des arbres rouges. A mesure que le tableau / le morceau / la vie avance, les couches de peinture / de sons / de vie se superposent, la matière s’épaissit et l’humanité se dessine, à la recherche constante de portraits vrais comme des paysages humains.
A la croisée des arts, Brume Parole et PanPan explorent avec Couleurs Lumière les correspondances entre musique, peinture et littérature. Il s’agit ici de peindre la vie dans ses multiples dimensions, de « traduire », de désobéir.
Lien pour écouter l’album
Lien pour acheter le vinyle oeuvre d’art
Vinyle peint à la main par PanPan
Chaque exemplaire est unique, numéroté et signé
Réalisation par l’artisan graveur Méta-Sillon
120 exemplaires
€40 EUR
Photographies téléchargeables – Crédit photo : Brume Parole & PanPan















—
Les clips des morceaux-tableaux
Barbare tendre
Clip tourné à la Tourillière à Rueil-la-Gadelière. Brume Parole et PanPan se fauvicisent dans l’atelier du peintre Maurice de Vlaminck.
—
L’été infini
Entre la ville de Collioure et Port-Vendres, PanPan entre ici dans les pas de Derain et Matisse, revivant l’été 1905 et les débuts du Fauvisme en ces lieux. Peinture et clip inspirés par la toile « Port-Vendres » d’André Derain peinte en 1905, la série des Fenêtres ouvertes d’Henri Matisse et le poème « La traversée » de Guillaume Apollinaire.
—
Les arbres rouges
PanPan peint une toile néofauve dans la nature, immergé au pied des pins, ses arbres rouges. La femme bleue s’anime et la toile devient vivante.
—




